Dans cette section |
Construire l'autoroute numérique en Ontario
|
NOUVELLES |
Le 30 juillet 2009 |
L'Ontario rural aura des services Internet à large bande qui seront plus accessibles, plus efficaces et d'un prix plus abordable.
Le gouvernement a décidé de créer un fonds destiné à l'infrastructure Internet à large bande, pour que les familles et les entreprises des zones rurales et éloignées de l'Ontario aient davantage de possibilités pour se relier au monde grâce à Internet. Cela va stimuler l'innovation, attirer des investissements et créer une main-d'œuvre qualifiée.
Le fonds pour l'infrastructure Internet à large bande (près de 88 millions de dollars) comprend des fonds à contrepartie pour le nouveau programme national du gouvernement du Canada, qui a été annoncé plus tôt aujourd'hui. C'est le programme Large bande Canada : un milieu rural branché. Cela va relayer et amplifier le succès des fonds provinciaux immobilisés dans l'infrastructure à large bande pour relier à Internet les zones rurales et éloignées de l'Ontario.
Le gouvernement de l'Ontario a également annoncé, aujourd'hui, son premier investissement dans le cadre du nouveau fonds pour l'infrastructure Internet à large bande. Il s'agit du réseau à large bande régional proposé par l'Eastern Ontario Wardens' Caucus. La subvention provinciale représentera le tiers du coût total admis du projet, jusqu'à un maximum de 55 millions de dollars. Le projet vise à accroître la capacité et la vitesse des communications par Internet, afin d'assurer la croissance future dans l'Est de l'Ontario.
Sont également associés au projet le gouvernement fédéral, le secteur privé et 13 municipalités de l'Est de l'Ontario.
« Nous devons fournir un accès à Internet à haute vitesse dans nos collectivités rurales, pour qu'elles puissent avoir des chances égales d'exercer leur concurrence, au Canada comme à l'étranger. »
– Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
« Un accès à Internet plus rapide et plus fiable ne fera pas que stimuler l'économie de l'Est de l'Ontario. Cela va aussi servir de catalyseur pour améliorer la façon dont nous faisons des affaires, partout dans la province. »
– Harinder S. Takhar, ministre des Services gouvernementaux
Pour en savoir plus sur Ontario numérique.
Grâce à un certain nombre d'initiatives, le gouvernement de l'Ontario continue de veiller à ce que la population ait accès, à un prix abordable, à de bons services Internet à haute vitesse.
Ces initiatives sont concrétisées grâce à des partenariats interministériels entre le ministère des Services gouvernementaux, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, le ministère du Développement économique et du Commerce, et le ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts.
Tout récemment (le 30 juillet 2009), le gouvernement provincial a prévu près de 88 millions de dollars pour l'infrastructure Internet à large bande en Ontario. Cette somme est destinée à deux programmes dont les frais sont partagés avec le gouvernement fédéral. Ce sont les programmes suivants :
Depuis 2007, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 70 millions de dollars pour installer une infrastructure Internet à large bande dans les zones rurales ou éloignées de la province, ou moderniser cette infrastructure lorsqu'elle existe déjà. Cela a permis d'améliorer considérablement l'accès à Internet pour les entreprises et la population de la province.
Grâce à ces programmes, le gouvernement a financé jusqu'à présent 69 projets.
Pour plus de renseignements :
Kelly Synnott, bureau de la ministre, 416 326-6439
Brent Ross, Direction des communications,
416 326-9342
Ce
site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario,
Dernière mise à jour :